Ice in the sky direct, Aiguille de Roc, Envers des Aiguilles.

Grimper au milieu des voies de l'Envers des Aiguilles est un privilége rare car peu de lignes se forment en hiver dans ce coin. Eviter de dormir au refuge du requin et de sa gardienne-qui-ne-gagne-pas-à-étre-connu est un atout supplémentaire pour privilégier ce secteur.
Même s'il faut se dépenser à pelletter pour dégager l'entrée (la neige arrive sous les fenétres du premier étage), l'ambiance plutôt froide à l'intérieur encourage à faire marcher le poéle. Ici, contrairement au requin (bis), les gardiens sont sympas, ils laissent des bûches et un peu de nourriture.
Petite précaution, avant d'allumer un feu, toujours s'assurer que la cheminée est dégagée sinon bien connaitre le mode d'emploi des détecteur de CO. Si vous ne maîtrisez ni l'un ni l'autre, alors BIENVENUE AU CLUB. 
Les 3 premiéres longueurs sont tout en placage. Progression toute en finesse, protections relatives, bon point : les relais sont sur spits.

Puis l'itinéraire emprunte un magnifique diédre pendant 4 longueurs. A partir de là, la progression devient un peu plus mixte et surtout se protége confortablement.