Paroi d'anterne VS Grandes Jorasses

 Petit coup de speed de retour d'une semaine de plage, la derniére chute de neige aurait mis des conditions extra-ordinaires au fond du cirque de Leschaux. Je troque les Tongs contre les Top 6000 et nous voilà à remonter la mer de Glace. Passé le virage, le bas de la face est plutôt hyper sec el les voies mixtes espérées remises à plus tard. Pour le plaisir, on passe la nuit au refuge et redescente sur Cham' en fin de matinée. Christophe me propose d'aller grimper dans les Fiz, je ne connais pas le coin. Il me fait un rapide topo de la voie. A ce moment, je devais étre concentré sur autre chose...A l'heure du diner, nous voici donc à Alfred Wills, le cadre est divin, le repas plus que parfait et le couchage des plus confortables.



Réveil à 05h30, une approche pas trop pénible méne rapidement à l'attaque de Biogra'fiz. On tire à chifoumi qui attaquera. Je mets donc les chaussons en premier. Pas trop rassuré par le commentaire des ouvreurs, "longueur exposée en 7c+"...Je lâche tout ce que j'ai dans les 55 métres et tombe satisfait à l'avant dernier spit.

Je repars confiant dans la suivante, il ne faut que quelques spits pour me rendre compte que le sommet va étre trés trés loin pour moi. Heureusement, Cristophe est en forme et va faire un excellent leader. Merci mon gars. Topo de la voie consultable sur escalade74.
Encore trop tôt pour tenter une voie mixte.......