Dry Tooling , le M14 s'installe à l'Usine ...

Aprés avoir passé 2 mois entre kalymnos et Rodellar, c'est tout naturellement que Seb Brugala, grimpeur et slackliner de l'extréme, est venu passer un peu de temps à l'Usine. Aprés avoir croité, les lignes dures du Zoo ( La grenouille, D12) et de Tamié, il plie l'enchainement de "Bichette" le D14+, en 3 jours. Plus de photos sur http://www.sebastien-brugalla.com/
Le style DTS  (= No Yaniro) s'affirme un peu plus avec cette répétition. Il est clair que le fait de s'interdir la méthode de Tony augmente considérablement la difficulté du parcours (mais on fait du dry pour muler ou bien !!!?). Pour ma part, je trouve que cela donne une dimension supplémentaire à l'activité en obligeant à trouver de vrais méthodes de pieds pour envisager l'enchainement (si,si Messieurs de C2C). A ce sujet, il reste toujours le 1er enchainement de "Castor et Pollux", à coté de Faverge, à faire de la sorte.

"Next Level" est la ligne ouverte par Gaetan Raymond, l'homme aux multiples qualités et double vainqueur des étapes du DTS ( Qui pourra bien le détroner le 11 Décembre ???). Aprés avoir fait le D10 de Godjul, on se barre à droite par quelques mouvements faciles avant d'arriver dans le toit. Rapidement, on passe dans le rouge foncé et les (rares) mousquetonnages, même optimisés, entament rapidement le potentiel. Cotation approximativement similaire à la précédente ( Seb confirmera ???).