Norvége : The Ultimate Ice Trip

A chaud, les points sympa du trip.

1ére vision de la Norvége : aprés 4 heures de route, une barriére fermée qui ne s'ouvre qu'1/2 heure toutes les 4 heures. Arrivé à 23h, on rate le créneau de 01h, reste celui de 5h.  Quand le passage est libéré, c'est 40 bornes avec un chasse neige devant, un chasse neige derriére. En attendant dans la voiture, ambiance "good bivi for 2, poor bivi for 4"








La vie en communauté. Parce qu'on est des garçons trés organisés...mais essentiellement au niveau du rangement des broches sur le rack, pour le reste...




 La base : pâtes aux légumes X 11 soirs = même pas dégouté, c'est trop bon.


La couleur locale : sorte de crême trés salée à la crevette, à déguster sans modération. A l'opposé, le fiskbrod, genre de terrine de poisson est totalement infect.

La croix du séjour : la traversée du plus long tunnel du MONDE. Heureusement pour les Norvégiens, tout les escrocs se sont concentrés à Chamonix, le passage est donc ici gratuit.  



Autre chose qui ne coute rien : le mousqueton coinceur ou comment mettre un renvoi en urgence quand un cigare se met à faire des bruits bizarres.


 La 1ére cascade : En fait, une sorte de passage de rimaye géant qui dure sur 2 longueurs pour accéder à une longueur de glace puis une pente de neige puis 2 x 30 m de glace. EIDFJORD avait ramassé la neige.
Quelques centaines de kilomètres plus à l'Ouest et les conditions changent radicalement.



Un test grandeur nature pour vérifier l'étanchéité des membranes Event : 40 mètres sous la douche.
Y a pas à dire, ces jeunes guides ont vraiment l'oeil. Merci l'ENSA d'avoir supprimé le canyon de la formation, certains ont tendance à mélanger les cours....Remarquez la mousse en arriére-plan...LIPTON ou la photo de Daniel Dulac bien en tête, nous remontons le vallon de Rjukan à sa recherche. Aprés une heure ( j'ai du mal translater un truc, y disait 20 minutes), c'est pas la vision attendue. Ayant trimbalé 4 kilos de camalots pendant 2 semaines sans en placer un seul, le choix est vite pris. La version mixte est excellente, magnifique et exigeante. Thin Ice, nous avait prévenu les locaux.


LA place, LA raison de notre envie d'y retourner l'hiver prochain si tout va bien.  
Promis, quand j'aurais récupéré les photos des potes, je mettrais un petit diaporama on line.


Infos plus complétes ASAP.