Conséquence photos et Pilier Marinetti, La Californie, Pointe Lachenal.

Granit, J2. Les beaux projets de réalisation en face nord se sont évaporés. Nous revoilà partit pour quelquechoses de plus cool, le varraping en rocher. Cette activité est au demeurant fort sympatique : on se lève tard, on emmène les enfants à l'école ou chez nounou et en fin de journée, on prend l'apéro. Aujourd'hui, direction les pointes Lachenal. Encore un secteur que l'on ne connait pas...

La Californie, c'est à gauche par rapport au voies des Lachenal
La fissure de "conséquence" est la plus attirante. Korra négocie L1,6a, trop rando, normal elle est expo. Je pars dans L2,6c, une fissure large sur 40 mètres.Plus gaillard que la veille, je résiste à la tentation de clipper les 2 premiers pitons puis le spit "larcin". La fissure s'élargissant, je me sens éjecté, je préfère dévier à droite vers une fine fissure ou je peux au moins coincer les doigts. Je me crois tirer d'affaire mais avec la température ambiante, une coulée de flotte a choisit "ma" fissure pour s'écouler. Retrav à gauche vers la fissure large. Sauf que mon cam'4 est resté en place 3 mètres plus bas et que la suite risque de s'en trouver plutot engagée. Un  .3 derriére une écaille douteuse et je désescalade la fissure, enfin je controle tant bien que mal ma glissade vers la protec convoitée. Korra choisira l'option droit dans la fissure, un grand moment de survie, le cam'4 s'est tournée dans la mauvaise position...La suite déroulera plus si on se coince dans le bon sens !

L1, expo mais le pad est bon.

L2, début du long chemin.



Au feu!!!!!! on voit  bien l'inutilité du spit


Fin de L1, on en rajoute un peu par ce petit crochet

Il nous reste 2 h avant la benne, on attaque le grand dièdre à droite "à priori" appelé pilier Martinetti. Quelques mètres commun avec "Crackodile dundee", le 7b (???). Les spits "larcins" s'évitent aisément.Aprés un départ raide, le diédre change de facette et se couche, 5+ expo. Le piton se saute avec des petits camalots. On évitera de traverser à gauche, la sortie directe dans un court laminoire est démente, 1camalot 4 permettra de ne pas clipper les 2 protections pour couenneux. Relais sur friends sur une terrasse, puis on rejoint L3 de "conséquence".
Rack : 2 jeu de cam juqu'au 4 + 60 mètres de cordes
On voit bien les 2 fissures fines du 7b. La large me suffira.