Les 40émes Rugissants, 3éme Garde du Plateau, Argentière.

Back in Argentière, ça fait une semaine que je n'y ai pas mis les pieds...Notre errement de la dernière fois, nous avait fais rater cette voie. Ce coup-ci, je regarde rapidement le topo avant de partir... Avec la photo en tête, c'est beaucoup plus évident de trouver la bonne montagne!

le 3éme Garde, c'est le bastion compact le plus à gauche.
Une petite vire permet de s'équiper, je grimpe 10 mètres, part à gauche, redescend , traverse à droite, euhhhhh, c'est où ???? Une ligne de spits à droite, c'est bizarre mais bon j'y vais. En fait, c'est une ligne ininterrompu de goujons, complétement naze et en plus c'est dur. Mousqueton de but, retour à la vire.

L1, 6b
Je redescends, repart à gauche, avec un peu moins de merde dans les yeux je vois un spit. Cette fois, c'est bon une trav' à droite, et une jolie fissure raméne à gauche me voilà à  R2. Pendant que Yann monte, je regarde la suite. Wouah, la belle fissure au-dessus de moi, ça va étre bon. Encore à 2 grammes de la veille, Yann reste méfiant sur son sens de l'équilibre, il me laisse continuer. A mieux y regarder la fissure droit au-dessus sera dur à protéger et semble se boucher un peu plus haut. Option 1 : échec. A droite, derrière un pilier, une ligne de spit part dans un diédre, pas trés logique comme itinéraire et en plus bien chiant à rejoindre...

Un Jeff à la recherche de sa voie.
Finalement, ça fait. Les spits se suivent, complétement naze, je redescends. Mousqueton de but, retour au relais.Option 2 : échec. Reste le coté gauche, le diédre bouché est finalement bien négociable et le reste de la longueur trés sympa, 6b+.


L3 est évidente, je réussis à la trouver du 1er coup.( faut dire qu'il n'y a pas trop de possibilité)

L3, 6b
 L4, 6b, est démente, un diédre tout couché en oblique à droite puis une dalle vienne buter sous un toit, trav' à droite.


L4 : 6b. Pour étre dans le bon itinéraire, il ne faut pas traverser si loin. Monter dans la fissure, 2 mètres à gauche du type perdu.
  Evidemment, je vais trop loin. Relais improvisé et derniére longueur qui finit un peu nulle part.

Last pich, 5+/6a
 Seulement 5 longueurs, pas de vrai sommet...On va pas faire les difficiles entre un alcoolo et un type azimuté, cette voie est largement suffisante.
Matos : 2 jeu C3 /.4, .5, .75 en double/ le reste des  C4 en simple jusqu'au 3. Une photocop du topo au cas où!