Cadarese, back au trad

Cette vallée du "val Formazza" est vraiment un lieu magnifique. En plus, ici les gens aiment vraiment le rocher. La preuve, ils passent leur temps à s'en occuper. Si t'as du bol et un peu de patience, tu peux retrouver ton projet et le remonter dans le jardin à la maison.


Aprés essai, j'ai passé commande du toit de "Ma Dalton"!
L'inconvénient de cette passion c'est que la liste "chantierS & projetS" grossit toujours plus vite que la feuille des "coches". Ce coup-ci, c'est Eric Jamet qui m'accompagne et avec lui la perspective de quelques beaux combats à venir. First round au secteur "centrale", chacun choisit le passage qui lui convient entre les 3 beaux 6b+ de gauche. D'entrée, on est ravi.


Un peu plus à droite, le 7 a+ de "Edera" nous fait évoluer dans de grosses écailles, mais c'est surement la moins classe du lot.

A chacun sa méthode


Un de mes projets  est le 7b+ "C'era una volta", la première montée n'est pas trop concluante. A son tour, Eric masterise la connexion en 8a, version spit.

 A mon tour de retenter le 7b+, en y mettant l'adhérence d'un maximum de peau ça passe ultra limite.


La falaise se remplit mais peu de grimpeurs jouent le trad à 100%. On monte au secteur "alto", Ricou fait des bonds de 2 mètres dès qu'il voit le 8b de "The Doors". Déséquipée récemment, la ligne a encore plus de gueule. 2 beaux runs pour lui, montée timide de mon côté.

La ligne dans son intégralité


Jamet à l'assaut !!!

La section finale.
Je  termine par un essai d'enchainement du 7b à droite de "Fallica" : raté. Petite journée, mais les frasques des soirées précédentes se payent. Diner au resto...à l'eau gazeuze.

On passe une magnifique nuit à la belle étoile et nous revoilà au secteur "Alto", échauffement (difficile pour moi) dans le magnifique 6c+ de "Perturbata".


 Une montée dans la L2 de "Fallica" sans résultat. Finalement, l'essai suivant est le bon. ça reste mon combat le plus aléatoire.






 De son coté, Mister Jamet a vite intégré le 8b, la dernière section résiste. Ce qui lui donne le plaisir d'arracher le 000 à chaque essai. Il passera à 2 doigts de la réussite...next time, c'est sûr. Je rajoute le 7b tenté la veille dans l'escarcelle et on retourne à la maison.



Le combat final
La liste des chantiers a diminuée...jusqu'à ce que l'on croise des locaux qui nous parlent d'un nouveau secteur encore plus dément dans la vallée d'à côté.....
Pour sûr, cest la diététique le point fort de ce garçon.