Trident du Tacul "Indurain tiene dos huevos", sortie "Les Intouchables".

A la lecture du topo, "Indurain..." est plutôt alléchant : 2 longueurs en  7b, une longueur en 7a. Wouah, largement de quoi se faire mal aux bras! En consultant, un topo à l'OHM, les cotes sont revues à la baisse : 6c+ max. C'est pas grave, j'ai jamais grimpé le versant de cette aiguille, se sera l'occas'. Effectivement, ce coté est propice à la grimpe en fissure. Tellement même que l'attaque n'est pas évidente à trouver. Enfin aprés un petit moment, la ligne nous apparait enfin. Elle est vraiment classe et reprend une majorité des beaux passages que l'on repére d'en bas. Toutes les longueurs sont sympas, les fissures sont sur-classes. Au final, une voie plutot pédagogique avec des longueurs courtes ( environ 30/40 mètres) et trés facilement protégeable. Peu de points en places :-)).  L1, 6b, démarre cool. 1 piton puis une fissure en ascendance à gauche. Aller faire relais dans le diédre de "Bonne éthique", 1 spit en place.

 L2, 6b, est courte. Un petit pas en trav' puis une p'tite dulf athlétique.


L3, 6b+,  est une des longueurs majeures, une fissure à main des plus démente.



L4, 6b, est courte et le rocher un peu graveleux. Pitons en place.


 L5, 6 b+, est la deuxiéme longueur majeure : un diédre exceptionnel. Ne pas s'arréter sur la première vire, le relais est à gauche quelques métres au-dessus.


L6, 6a+, mène rapidement sous le toit.


 L7, 6a+/b, est la traversée sous le toit.




 On arrive alors sur les vires de la Lépiney. La tentation est grande de traversé 10 mètres à gauche pour aller chercher la fissure des "Intouchables". Une des plus belles que je connaisse, elle est aussi sujette à une sur-sur cotation. Annoncée 7c+, ce doit étre un 7b/b+ d'anthologie, un vrai Mythe!



Matos : C3 + C4 du 000 au 3 en doublant du .4 au 2. Corde de 60.
Rappel dans la voie.


Cordée dans le diédre de L5

Topo "optimiste" de la voie