Aiguille d'Argentière, "Jardin Express"


Encore  des projets contrariés... Néanmoins, cette arête du Jardin me motive depuis un moment. Les conditions semblent bonnes et le créneau de beau juste assez long pour parcourir cette ligne d'arête des plus majestueuses. On prend la 1ère benne à 7.30, grâce à la technologie du 21ème siècle, 1/2 heure suffise à atteindre le sommet des Grands-Montets !


Le glacier porte à merveille et le chemin qui mène en direction du refuge est avalé rapidement. On choisit l'option couloir Sud Ouest, histoire d'étre à l'ombre plus longtemps. La monté au plateau propose une escalade facile qui déroule bien. On prend pied sur le replat 1h50 après avoir quitté la benne.
Les gardes du plateau grimpent bien, se sera l'occasion d'errer un moment avant de se rendre compte qu'on est pas sur le bon versant. La suite déroule mieux et l'itinéraire est plus évident à décrypter.


 Au sommet du Casque, le ciel s'assombrit rapidement.

 Une petite giboulée nous donne le sursaut d'énergie qui nous pousse au sommet. 5.30 depuis le top des Grands, c'est cool !!!!! La descente par le glacier du Milieu est en excellente condition. Au final, une micro averse nous rafraîchit agréablement quelques minutes avant de rejoindre la benne de Lognan à 15h15.